Le Café Couture, aménagement complet d’un magasin vintage

Rendre à une boutique de couture son âme d’antan, un challenge réussi

En plein cœur d’Arles, le Café Couture est une boutique de couture spécialisée dans les tissus provençaux traditionnels. À l’occasion de la rénovation intérieure et extérieure du magasin, ils nous ont confié la réalisation de leur devanture, mais aussi l’aménagement de leur espace de vente.

À l’intérieur du magasin, un aménagement sur mesure dans un style vintage

Le Café Couture est une boutique d’exception qui abrite de nombreux trésors pour les amoureux de la couture. Au-delà de l’esprit général du magasin, dans un style vintage (http://www.folievintage.fr/vintage-retro-pinup-style/tout-ce-quil-faut-savoir-sur-le-vintage/) assumé, nous avons dû créer des meubles originaux pour accueillir les précieuses étoffes. Nous avons conçu du mobilier à tiroirs sur mesures destiné à accueillir dentelles et rubans, et des commodes qui s’ouvrent largement pour laisser libre accès à leur contenu, bobines de fil et boutons. Le comptoir, destiné à recevoir la caisse, sert également de présentoir à bijoux. Dans le fond de la boutique trône une imposante table de coupe assortie. L’ambiance rétro générale se retrouve dans le choix d’une patine noir vintage pour habiller les meubles. La cire antiquaire utilisée pour teinter les fonds, donne du volume aux casiers et met en valeur les coloris chatoyants des tissus provençaux.   

À l’extérieur, un magasin à la façade vintage originale qui capte le regard des passants

Si l’intérieur d’un magasin revêt une importance capitale pour présenter les produits, la devanture est la première chose que voient les passants. Une belle façade doit donner envie de pousser la porte, mais doit également laisser transparaitre l’âme de la boutique. Pour Le Café Couture, nous avons réalisé une façade en bois avec de très jolies moulures. Elle donne à la devanture un look rétro en totale harmonie avec l’Église qui jouxte le magasin. Cette façade unique s’intègre parfaitement à l’architecture de ce quartier typique qui entoure les arènes de la ville (http://arenes-arles.com/). La totalité de l’habillage a été peinte de couleur unie dans un ton prune qui apporte un peu de modernité à l’ensemble. Cette façade percée de larges espaces vitrée constitue un écrin parfaitement adapté pour mettre en valeur les tissus colorés et autres accessoires.

Pourquoi faire appel à Antic Line pour votre boutique ?

Aménager l’intérieur de votre magasin ou créer une devanture exceptionnelle, mais aussi aménager une réception, ou une salle de restaurant chaleureuse et confortable, voilà ce que nous faisons chez Antic Line. De la conception à la réalisation, nous vous accompagnerons dans votre projet d’aménagement pour faire de votre boutique un lieu unique et exclusif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top